24 rue Moustier 13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77
Horaires d'ouverture des permanences en page d'accueil
Newsletter



USES : Le Boulevard Baille, nouveau concurrent pour le prix du meilleur aspirateur à bagnoles

DSC04851Le boulevard Baille large d'une trentaine de mêtre relie la Timone à Castellane, il est de ce fait très emprunté par les étudiants des différentes facultés de médecine et de pharmacie.
Ce boulevard long de 1300 mètres est un axe typiquement marseillais où la voiture est énormément privilégiée : avec ses deux doubles voies et ses stationnements en épis, la voiture encombre pratiquement 70% du boulevard.
Même les bus marseillais n'ont pas leur place sur ce boulevard car seulement 10% de l'espace est utilisé par une unique voie de bus dans le sens Timone-Castellane, voie qui n'est pas constante sur tout le boulevard.
Le vélo n'est pas du tout valorisé sur cette axe : l’absence de pistes ou de bandes cyclables, la vitesse des voitures ainsi que le nombre d'axes n'encourage pas le déplacement à vélo.
 
 
dessin Bd Baille
camenbert
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DSC04854
Mais vous direz que d’après vos chiffres, la voiture et les bus prennent 80% de l'espace du boulevard Baille ? Mais alors, où sont les 20% restants ? Les 20% restants sont pour les trottoirs que les piétons empruntent, mais on notera tout de même les commerces et bars qui débordent plus souvent qu'à leur tour sur celui-ci.
 
 
 
Le boulevard Baille mériterait également un prix pour son stionnement ilicite car sur une grande partie de l'axe, des voitures se gare en épis sur des zones où le stationnement est interdit.
 
DSC04846
 
Toutes les informations sur notre jeu-concours USES, ici.