24 rue Moustier 13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77
Horaires d'ouverture des permanences en page d'accueil
Newsletter



Stationnement illicite à Marseille : une campagne de communication de la ville

Collectif Vélos en Ville Marseille Stationnement illicite
Aux vues des récents articles de presse parus cette semaine ici et , il faut croire que la ville de Marseille a décidé de communiquer sur les dispositifs qu'elle met en place afin de lutter contre le stationnement anarchique. C'est tout de même assez remarquable quand on connaît la traditionnelle frilosité des élus marseillais à communiquer sur leurs mesures coercitives. Attention, si une fois n'est pas coutume, reconnaissons que Caroline Pozmentier prend  ici position. C'est sans doute plus facile quand celui qui parle ou dresse les procès verbaux n'est pas celui qui les encaisse…
Mais au-delà de cette campagne de communication, on ne peut qu'accueillir favorablement ces nouvelles mesures afin de lutter contre le stationnement anarchique dont Marseille est victime depuis la nuit des temps du pétrole. Mais ces mesures seront-elles suffisantes ? Comme le souligne très bien l’article de La Provence, nous sommes encore loin du compte ; 15 fois moins d'enlèvements de véhicules que la ville de Paris alors que notre capitale du sud compte sans doute bien plus de véhicules bien ou mal garés. Et qu'en est-il du stationnement des deux roues motorisés sur les trottoirs de Marseille ?
La solution viendra sans doute des citoyens qui peuvent aider leur police municipale à débusquer les stationnements gênants. Après tout le bonheur c'est simple comme un coup de fil :
http://www.marseille.fr/sitevdm/prevention/securite-et-prevention/police-municipale