24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi  : 17h30 - 20h30
Jeudi : 18h00 - 20h30
vendredi : 18h00 - 20h00
Samedi : 11h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Boulevard d’Athènes : Où en est-on ?

bd d Athenes ou en est onLe boulevard d'Athènes, cette vitrine de la ville lorsque nos chers visiteurs nous rendent visite par le train ou par l'autoroute A7 est désormais en train de devenir célèbre ! Un exemple de non respect de la loi par une collectivité territoriale et du ridicule dans lequel s'enfonce la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole. Le préfet Delacroix s'en retournerait dans sa tombe !
Petit retour en arrière sur l'histoire de ce boulevard et sur la situation actuelle du recours en tribunal administratif…

Tout commença en 2012 lorsque le Collectif Vélos en Ville a alerté la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole du sort qui allait être réservé au boulevard de ceinture et en particulier au boulevard d'Athènes. Les alertes du Collectif Vélos en Ville étant restées vaines, ce dernier décida d'intenter un recours en tribunal administratif. C'est ainsi que le Collectif Vélos en Ville et la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole se sont retrouvés au tribunal administratif le 4 mars 2013 comme le narraient la Marseillaise et La Provence.

La Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole a évidemment été condamnée pour ne pas avoir respecté l'article L228-2 du code de l’environnement comme indiqué par le site Marsactu.

Quelque mois plus tard la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole faisait appel de ce jugement.

Et aujourd'hui ?

Aujourd'hui la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole, à cours d'argument dans son mémoire supplémentaire pour cette action en appel, tente de faire croire que le Collectif Vélos en Ville est une association d'envergure nationale et qu'elle ne peut donc pas à ce titre prétendre faire un recours sur le territoire de Marseille… Mais quelle imagination ! Elle tente également d’expliquer qu'un marquage au sol de logo vélo serait dangereux...

Le Collectif Vélos en Ville regrette que la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole ne respecte pas une fois de plus l’article L228-2 du code de l'environnement et ne veuille pas collaborer avec le Collectif Vélos en Ville pour éviter tout ce temps, cet argent et ces procès perdus…

Marseille 2015 : Capitale des tribunaux administratifs perdus ?
Sans doute, vu le nombre de procès perdus et ceux à venir...

Pour une zone apaisée visible à Noailles

Par arrondissement

Pistes cyclables