24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi  : 17h30 - 20h30
Jeudi : 18h00 - 20h30
vendredi : 18h00 - 20h00
Samedi : 11h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Le silence assourdissant de la Communauté Urbaine

MPM0607TVous vous souvenez sans doute du communiqué de presse et de la manifestation qui ont eu lieu en septembre 2014 à l'occasion des 18 ans de l'association ? Metronews, LCM,La Marseillaise et La Provence en parlaient ici et .
Constat accablant pour la deuxième ville de France, bonne dernière dans tous les classements. Est-ce le sort de cette ville ou le choix des élus ? Visiblement la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole est en train de lever le doute...
Tandis que les recours en tribunal administratif contre la collectivité se multiplient, elle refuse toutes collaborations ou entrevues ou presque.
Les demandes du Collectif Vélos en Ville sont pourtant aussi simples qu'incontournables :
  • La réactivation du Comité de Pilotage du Schéma Directeur des Modes Doux, seul document de planification pour le développement de la pratique du vélo et pour lequel l'association a participé aux neuf premières réunions
  • Les plans du futur BHNS Castellane – Luminy qui prévoit dans sa dernière forme connue par le Collectif Vélos en Ville, la suppression des pistes cyclables sur l'axe cyclable le plus important de la ville (et on vous parle pas du Rond Point du Prado).
  • La publication de l'étude de faisabilité de la piste cyclable de la Corniche Kennedy lancée en septembre 2013 pour transformer la plus belle des autoroutes de France en plus belle promenade du sud de l'Europe.
Sur ces demandes aucune nouvelle.
Sur la demande d'entrevue avec le président de la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole Guy Tessier, point de réponse. Pourtant depuis le 12 novembre 2014, si l'administration n'a pas répondu dans un délai de 2 mois, la demande est acceptée. Manque de bol nous n'avions pas envoyé la demande avec accusé de réception...
 
Le Collectif Vélos en Ville prépare une nouvelle lettre (avec AR) pour toutes ses précédentes demandes.
 
Mais pourquoi un tel mutisme ? La nouvelle équipe de la collectivité territoriale souhaite-t-elle faire pire que la précédente ? Elle semble bien partie !
 
Et au fait, " Marseille 2015 : Capitale des tribunaux administratifs perdus ? Assurément ! "
 
 

Pour une zone apaisée visible à Noailles

Par arrondissement

Pistes cyclables