24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi  : 17h30 - 20h30
Jeudi : 18h00 - 20h30
vendredi : 18h00 - 20h00
Samedi : 11h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Retour sur le week-end cyclo-camping en Camargue

saintes mariesIl fallait être sacrément motivé pour participer à ce deuxième week-end cyclo-camping de l'année. En effet, la météo avait prévu un temps pourri, archi pourri même. Malgré ça, 13 irréductibles (ou inconscients c'est selon...) avaient répondu à l'appel du large et étaient prêts à braver les pistes inhospitalières de la Camargue. Julie, Sophie, Julia, André, Agnès, Charlotte, Johann, Olivier, Fabien, Annie, Michèle, Grégoire et Mitch ont démarré sous la pluie pour finir sous...des trombes d'eau du côté des Saintes Maries de la mer.
 
Vers 15H, congelés et trempés jusqu'aux os, ils sont arrivés dans un gîte bien sec qui s'est vite transformé en sèche-linge géant. Ils n'ont pas traîné pour allumer un bon feu dans la cheminée. Puis, un thé bien chaud a été servi avec générosité. Le soir, ils ont absorbé l'habituel plat de pâtes avec quelques bouteilles pour arroser le tout. La musique et les chants ont résonné et c'est avec des jeux que la soirée s'est terminée dans la joie et la bonne humeur. Quel contraste avec la galère de la journée...

camargues webLe dimanche matin, ô joie ! Le soleil était revenu ! Après un bon petit-déjeuner pris tous ensemble, le groupe entier est parti pour un tour à vélo des Saintes Maries exceptionnellement vidé de ses touristes. Rarissime. Deux groupes se sont alors constitués pour le retour. Un groupe qui est revenu sur Arles par la route de Cacharel et un autre qui s'est engagé sur la piste de la digue à la mer pour rejoindre Fos sur mer.
 

Voili voilou. Félicitations à nos valeureux cyclos et cyclottes. Ce week-end était plein d'émotions, comme on les aime..

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant