24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi  : 17h30 - 20h30
Jeudi : 18h00 - 20h30
vendredi : 18h00 - 20h00
Samedi : 11h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Retour sur le week-end cyclo-camping à St Jean du Gard

WEcycloStJeanduGard1
WEcycloStJeanduGard2
Le dernier week-end à vélo n'était pas comme tous les autres. D'abord, c'était sur 3 jours et ensuite, il y avait au bout de la route le "festival de musique et de danse traditionnelle" de St Jean du Gard, dans les Cévennes.

Une petite bande de joyeux lurons et de joyeuses lurettes s'est donc retrouvée à la gare SNCF d'Alès aux alentours de 11H30 ce samedi 26 mars. Nous traversons Alès et nous nous posons très vite pour un beau pique-nique au bord du Gardon. Le soleil est resplendissant. L'ambiance est encore studieuse. Un repas et une petite sieste plus tard, et hop ! On attaque d'entrée le col d'Uglas. La montée est longue mais les paysages des Cévennes sont superbes sous le ciel bleu. Pas de voitures. Le rêve quoi. Nous passons quelques superbes petits villages cévenols pour basculer ensuite sur une belle descente.
 
Très vite, la route nous jette sur St Jean du Gard et son festival de musique et de danse. C'est presque violent. Après le calme de la campagne, place à la grande foule et à la musique omniprésente. Tout le monde danse. C'est la fête ! Quel contraste avec le calme de la nature !
 
Nous décidons de faire des courses au Super U pour le repas du soir et, en route pour le gîte ! Il est quand même à 10 kms de là... Au gîte, tout le monde se pose. Le feu est allumé dans la cheminée, les duvets sont déposés sur les lits et nous décidons de faire une belle plâtrée de pâtes. Comme d'habitude, l'ambiance est excellente. A 21H, certains redescendent en ville pour aller danser, les autres restent au gîte et enchaînent sur un karaoké. La vie est belle.
 
Le dimanche, le ciel s'est couvert. Après le déjeuner, tout le monde part en ville avec les vélos pour participer à la fête. Certains dansent, d'autres se promènent à vélo, d'autres font de la musique ou boivent un coup en terrasse. C'est bon d'avoir 3 jours !

Le lundi, c'est déjà le retour. Le petit-déjeuner est pris en commun. Le groupe se sépare tranquillement. Certains vont sur Nîmes, les autres s'arrêtent à Alès. Nous prenons des petites routes et traversons des hameaux où la pierre est partout. Le week-end se termine par un pique-nique au bord de l'eau, du côté d'Alès. Voilà 3 jours qui font déconnecter ...! Vivement le prochain week-end à vélo !

Ce sera les 30 avril et 1er mai du côté de la presqu'île de Giens. L'hébergement sera en camping mais la route sera très facile puisqu'il n'y aura quasiment aucune côte et des pistes cyclables tout le long. Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du voyage à vélo, c'est l'occasion car, en plus, on rejoindra la balade du Collectif Vélos en Ville du dimanche et on mangera tous ensemble sur la route du sel. Appelez Mitch pour les inscriptions et les renseignements éventuels. De bons moments en perspective.

A bientôt sur les routes !

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant