24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi  : 17h30 - 20h30
Jeudi : 18h00 - 20h30
vendredi : 18h00 - 20h00
Samedi : 11h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Retour sur le week-end cyclo-camping à St Rémy de Provence

alpilles01 web
alpilles02 web
alpilles03 web
Nous étions 12 pour ce weekend cyclocamping programmé du côté des Alpilles. Partis d’Arles et guidés par Arnaud notre GPS, devenu ciotadin depuis peu, nous avons tranquillement roulé sous un ciel bleu azur en direction du moulin d’Alphonse pour s’y récamper, avant de repartir vers le beau St Rémy !

Mitch nous y a dégotté et…négocié un sympathique camping à la ferme. Une fois nos guitounes plantées…l’orage étant annoncé, nous nous sommes empressés de repartir admirer la vue du village perché des Baux. Dans la nuit nous avons essuyé une de ces «chavanes» dont on se rappellera …bien que, soit dit en passant, rouler sous la pluie devient chose courante !

Le dimanche après être allés applaudir la cavalcade de la Ste Eloi locale de St Rémy de Provence, nous avons suivi la voie verte le long des Alpilles, champs de blé et de coquelicots, pique-nique dans l’herbe sous un ciel menaçant bien animé par Nicopop et Yoan…adieu la sieste trad…nous décampons et plouf !...nouvelle averse. Mais, il en faut plus pour nous effrayer…fou rire général devant Philippe dit Panzani, qui se met à faire la circulation tel un gendarme !

Pour finir en beauté à la gare de Miramas, où nous abandonnons Arnaud qui doit finir à pied sur 4km…2 mauvaises crevaisons, pneu fichu !

Bravo à Bénédicte pour ce premier weekend cycliste !

Au plaisir de vous voir et revoir sur les petites routes peu fréquentées de notre belle région.

Annie d’Aubagne

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant