24 rue Moustier 13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77
Horaires d'ouverture des permanences en page d'accueil
Newsletter

Retour sur le weekend cyclo-camping à l'oratoire de St-Jean-du-Puy

juillet02 web cvv
juillet01
Nous étions 6 au rendez-vous de départ devant le parc Longchamp. Il était à la base prévu de se rendre au refuge de St-Jean du Puy, à proximité de Trets, mais les risques incendie étant trop importants, le massif où se trouvant le refuge était interdit d’accès. Sur les conseils d’Arnaud (qui nous a rejoints en milieu d’après-midi), nous avons décidé de nous rendre au Jas de Frédéric, près de Cuges-les-Pins. Nous prenons donc route vers Aubagne, la journée est belle et plutôt douce. Une fois arrivé à Aubagne, nous retrouvons Julia, nous prenons un café et Pierre nous rejoint. Nous escaladons le col de l’Ange, pour ensuite arriver à Cuges, ou nous décidons de pique-niquer et faire la sieste, à l’ombre sous les arbres. Nous reprenons la route direction l’est, ou un col nous attend, pour arriver sur un plateau, non loin du circuit du Castelet, ou nous y retrouvons Arnaud. Nous revenons un peu sur nos pas pour nous diriger vers Riboux. La route est pentue et la chaleur commence à se faire sentir, mais fort heureusement, une fois à Riboux, nous avons pu nous rafraichir les idées en remplissant nos gourdes. Notre objectif approche, nous prenons à présent un sentier de terre pour finalement arriver au jas de Fréderic, où nous avons la chance de pouvoir admirer au loin quelques villes varoises (Bandol et Sanary-sur-mer, pour ne citer qu’elles). Sur place, nous retrouvons Stéphanie et André. Une fois nos tentes installées, nous prenons un petit apéro et pique-niquons avec le soleil couchant. Le lendemain, après un petit déjeuner venteux, nous reprenons la route via le sentier de terre, en direction de la Sainte Beaume. Le chemin est plutôt descendant, malgré un ou deux petits cols, qui nous fait arriver à Gémenos, où avait lieu la cavalcade de la Saint Eloi. Nous en profitons pour admirer le défilé et remplir nos gourdes, puis nous repartons vers Aubagne, où nous avons pique-niqué. La chaleur étant présente, nous trainons un peu et prenons un café dans le centre-ville d’Aubagne. En milieu d’après-midi, nous repartons vers Marseille, que nous rejoignons rapidement, content d’avoir découvert un nouveau lieu insolite durant ce week-end.