24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi  : 17h30 - 20h30
Jeudi : 18h00 - 20h30
vendredi : 18h00 - 20h00
Samedi : 11h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Retour sur le weekend cyclo-camping à la Couronne

wecyclo lacouronne web1
wecyclo lacouronne web2
wecyclo lacouronne web3
Devant le palais Longchamp, 4 cyclo-voyageurs étaient au rendez-vous de cette nouvelle escapade métropolitaine. Et oui cette fois ci, nous avons joué la carte de la proximité marseillaise.

C'est donc 3 personnes menées par Marianne qui ont pris la route vers la côte bleue en commençant par l'inévitable route du littoral longeant le port jusqu'à l'Estaque. Puis, la montée s'est fait sentir en direction du Rove et de son col. Mais comme toujours, une belle descente nous a récompensée, et ce, jusqu'au port du Rouet (avant Carry). À partir de Sausset, la route en corniche le long de la mer offre un beau parcours sympa. Après une brève entente entre participants, il a été décidé de bivouaquer près de la grande plage de la Couronne plutôt que d'aller en camping.

En fin d'après midi, Arnaud a rejoint le groupe en train jusqu'à Sausset en compagnie de Nora, cycliste débutante mais ultra motivée qui a pu découvrir le bonheur du voyage à vélo en minimisant les kilomètres.

Le lendemain, nous avons décidé d'éviter le col en direction de Martigues en suivant le bord de mer par le charmant port de Carro, puis de la piste non revêtue mais praticable à vélo jusqu'à la route de Ponteaux.

Arrivés à Martigues, pause au marché local et pique nique dans cette Venise provençale.

Nous poursuivons notre chemin par une belle petite route tranquille à travers la pinède vers le domaine forestier de Castillon, où nous admirons l'étang de Pourra (asséché en ce moment), le village perché de St Mitre les rempart et les étangs salés de l'engrenier et de Lavalduc, véritables mers mortes provençales.

La suite et fin de ce périple s'est terminé par un chemin de crête avec vue sur le vieux village de Fos, en direction de la gare de Rassuen (Istres).

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant