24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi  : 17h30 - 20h30
Jeudi : 18h00 - 20h30
vendredi : 18h00 - 20h00
Samedi : 11h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Le prochain weekend cyclo-camping : les 29 & 30 octobre - Collobrières via Hyères

800px-Collobrieres webPour cette fin d'octobre, nous allons camper dans le massif des Maures et visiter le grand marché de la châtaigne à Collobrières qui aura lieu le dimanche 30 octobre.

Départ du train TER de Marseille St Charles à 8h35, ou de Marseille Blancarde à 8h40 direction Hyères, descendre à Toulon à 9h40.

Rendez-vous devant la gare de Toulon à 10h. Découverte de l'arrière pays Toulonnais par les villages de la Garde, la Farlède, Solfiés-village, Solliès Toucas, Cuers et Puget Ville avant de traverser la plaine et rejoindre le massif des Maures. Nous emprunterons le plus possible de petites routes tranquilles, parfois avec dénivelé (montée à Solliès-village), compter quelques portions de pistes de terre (notamment à l'approche du lieu de bivouac) mais la majorité du parcours se fera sur route goudronnée.

Bivouac sauvage en forêt publique à l'écart de la route parmi les chênes lièges et les eucalyptus. Domaine aménagé avec un point d'eau potable. Pas de gîte disponible. Camping de Collobrières fermé depuis le 15 septembre. Nuitée gratuite donc, pas de réservations, places illimitées.
Prendre Tente, Duvet, éventuellement matelas. Prévoir petite laine car la fraîcheur sera sans doute au rendez vous.
(A 4km du point d'eau potable, se trouve, sur les hauteurs, un petit cabanon avec cheminée pour une soirée avec feu de bois. Bivouac possible sous tente autour du cabanon sur le GR51). Nous déciderons quoi faire le jour J suivant les envies du groupe.

Pique-nique au moins pour le samedi midi, ravitaillement au village de Cuers ou Pierrefeu sur notre route.
Prévoir un petit déjeuner, notre campement se trouvera à 10km avant Collobrières où nous pourrons nous ravitailler (grand marché annuel de la chataîgne).

Le retour se fera par la jolie route du col de Babaou culminant à 410m au cœur du massif des Maures en pleine forêt, puis descente vers Bormes les mimosas et retour sur Hyères par la voie verte.
Un autre retour peut s'envisager par notre dame des anges (sommet à 700m) et descente sur Carnoules (gare avec train rapide pour Marseille).

1er jour : distance d'environ 45km avec possibilité de prolonger à 60km en passant par la chapelle de Sainte Philomène et Puget-ville.
2ème jour : distance d'environ 50km avec col de Babaou à 410m d'altitude, montée sur 7km.

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant