24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi : 17h30-21h00
Mercredi : 17h00-21h00
Jeudi : 16h00-19h00
Vendredi : fermé
Samedi : 13h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Le prochain weekend cyclo-camping : les 1er et 2 avril - Dans le parc de Camargue observant les oiseaux

1280px-Flamants roses en Camargue web cvvLe weekend cyclo-camping mensuel dédié au voyage à vélo arrive à grands pas.
Attention ! Il a été déplacé au samedi 1er et dimanche 2 avril au lieu du samedi 25 et dimanche 26 mars initialement prévus.
Soyons clairs, si vous voulez vous essayer au voyage à vélo, c'est le moment !!! En effet, cette sortie en Camargue sera la plus facile de toutes nos sorties. D'abord, ce sera plat et c'est déjà une bonne raison. Ensuite, il y aura peu de kilomètres à parcourir. Disons 25 kms à l'aller et la même chose au retour alors lâchez-vous ! Pour que ça ne reste pas qu'un rêve, réveillez-vous, sortez votre vélo de la cave et rejoignez-nous pour une nouvelle aventure. Vous roulerez avec un groupe joyeux et bienveillant. En plus, ce sera la dernière des sorties "tout confort" de l'hiver puisque nous dormirons en gîte.
 

janvier 2017 1253Pas de tente à prévoir, pas de réchaud, tout juste un duvet, quelques affaires de rechange et 3 repas froids. Un pour le pique-nique du samedi midi, un autre pour le petit-déjeuner du dimanche matin et un dernier pour le pique-nique du dimanche midi.
Nous serons hébergés dans le gîte de la Capelière. Il est géré et tenu par une association qui agit pour la protection des oiseaux. C'est en même temps un centre d'observation. Il nous coûtera 12 euros chacun avec la possibilité d'y préparer les repas. Ce sera idéal pour notre gueuleton du samedi soir.
Pour les horaires, on se retrouvera tous avec les vélos à la gare St Charles samedi 1er avril à 8H45 sur le parvis de l'entrée du 1er étage. Nous prendrons le train de 9H05 à destination d'Arles. À 9H56 nous arriverons là-bas. Nous pourrons faire un tour de ville et faire les courses du soir avant d'attaquer les chemins sauvages de Camargue.
Après l'installation dans les chambres, le repas du soir sera préparé en commun et la soirée pourra se dérouler autour de jeux, de musique, de chants ou seulement de tchatche...c'est suivant l'humeur...
Après le petit-déjeuner du dimanche matin, nous rentrerons vraisemblablement par un chemin différent avec un arrêt pique-nique ensoleillé,,, espérons-le... Allez, vive le vélo !

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.
.
À vos agendas et à bientôt sur les routes !!!

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant