24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h00 - 21h00
Mardi - mercredi  : 18h30 - 21h00
Jeudi : 17h30 - 21h000
vendredi : 18h00 - 20h00
Samedi : 11h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Retour sur le weekend cyclo-camping en Camargue

CVV we Carmague 4, Collectif Vélos en Ville, Weekend cyclo-camping, Randonnée, Vélo, Carmargue, Parc de CamargueEn ce samedi matin, sur 12 inscrits, 8 cyclottes et cyclos intrépides ont le courage de venir affronter les fortes pluies prévues pour ce weekend vélo en Camargue.

Respect... Que ne ferait-on pas par passion ?
 
 

CVV we Carmague 2
CVV we Carmague 5
CVV we Carmague 1
CVV we Carmague 3
En effet, c'est sous quelques petites gouttes que nous quittons la gare St Charles mais c'est sous une pluie battante que nous arrivons en gare d'Arles.
Que faire ? Attendre ? Mais attendre combien de temps ? Difficile de quitter le hall bien sec de la gare SNCF. Malgré tous nos efforts pour prendre tout notre temps, notamment pour faire les courses collectives du samedi soir, il faut bien se résoudre à prendre la route. La pluie tombe sans  discontinuer mais c'est la perspective de l'arrivée au gîte bien sec qui nous motive.
Finalement, être bien équipé est la clef du plaisir dans ce genre de conditions. Et puis, on réalise très vite que le vent nous pousse agréablement. Pour récupérer les clefs, nous devons passer par le centre ornithologique de la Capelière avant 13H. 25 kms en 2H avec le vent dans le dos, on a connu pire...
 
L'accueil à La Capelière est excellent. La femme du centre compatis à nos déboires et nous invite à prendre le pique-nique au sec, dans un bel observatoire à oiseaux. Sous les yeux de deux cygnes, d'un ragondin et de canards à col vert, nous apprécions notre pique-nique et... surprise ! A 14H, la pluie s'arrête. La dame nous offre le café et le thé et nous voilà repartis pour les 8 kms qui restent. C'est le bonheur ! Le gîte nous est dédié. 8 personnes dans un gîte de 20 couchages, c'est le grand luxe. Evidemment, on allume bien vite le feu dans la cheminée mais, comme le décide le groupe, on a vite fait de repartir sans les bagages pour aller rouler aux abords de l'étang de Vaccarès. Nous sommes seuls au monde. La nature nous régale et les animaux sont partout. Nous décidons d'aller jusqu'au phare de la Gacholle. Le chemin est parsemé de flaques d'eau mais c'est l'heure idéale pour profiter de cette lumière formidable de fin de journée. Justement, le soleil fait une furtive apparition comme pour nous récompenser d'avoir osé aller à sa rencontre. Il fallait bien une petite crevaison pour pimenter ce beau coucher de soleil. C'est Juliette qui s'y colle mais cela n'entame en rien la bonne humeur de tout le monde. A 20H, c'est le retour au gîte et la bonne douche qui va bien. Il s'en suit la préparation d'un bon plat de pâtes agrémenté d'une riste d'aubergines de derrière les fagots. Un apéro de plusieurs fromages arrosé de vin rouge, une soupe et des pâtes au gruyère....que demander de plus ? La soirée se  poursuit en débat et se finit en musique et chansons. Si c'est pas le bonheur ça, ça y ressemble fortement...

Le dimanche matin, il ne pleut plus du tout. On aperçoit même des coins de ciel bleu. En revanche, le vent a forci et, cette fois, on l'aura de face.
Après un petit-déjeuner en commun, chacun se prépare pour rentrer à son rythme. Bravo à nos 8 courageux cyclos et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Ce sera dans le Lubéron, à la fin du mois d'avril sur un weekend de 3 jours.
À vos tentes, vos tapis de sol et autres duvets....cette fois, avec le retour des beaux jours, ce sera "camping".
 
À bientôt sur les routes !

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant