24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : fermé
Mardi : 17h30-21h00
Mercredi : 18h30-21h00
Jeudi : 17h00-19h00
Vendredi : 18h00-21h00
Samedi : 11h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Le prochain weekend cyclo-camping : les 29, 30 avril & 1er mai - Dans le parc du Lubéron via Gordes et Reillane

Falaise au sud du grand Luberon By JM Rosier, Collectif Vélos en Ville, Marseille, Luberon, Weekend cyclo-camping, vélo, randonnéeÀ tous les cycles et les cyclottes qui veulent s'essayer au voyage à vélo,

Les beaux jours sont revenus. C'est le temps idéal pour aller pédaler dans le Luberon pendant le pont du 1er mai. Pour une fois, nous aurons 3 jours complets. Apportez deja votre vélo, une tente, un tapis de sol, un duvet sans oublier votre bonne humeur et rejoignez nous pour passer ces 3 jours en pleine nature. Il vous faudra prévoir quelques repas froids et un peu de monnaie pour s alimenter en cours de route et pour payer un éventuel camping. Nous essaierons de dormir en camping sauvage mais le camping payant n est pas exclu. Comme chacun le sait, le Luberon n'est pas un paysage de plaine. Il faudra donc s'attendre à quelques cotes. N'hésitez pas à appeler pour avoir des renseignements complémentaires concernant la sortie et pour vous inscrire. Pensez également au matériel de réparation.
 
 
Petit Luberon cvv, Collectif Vélos en Ville, Marseille, Luberon, Weekend cyclo-camping, vélo, randonnéeVoici le programme :
- Samedi 29 avril, endez-vous à 9h à la gare St Charles pour un départ en train pour Pertuis à 9h24. Arrivée à Pertuis à 10h30. Parcours par La Tour d'Aigues, Vitrolles en Lubéron et son col qui nous mènera à Céreste où nous pourrons pique niquer au prieuré de Carluc dans un écrin de verdure avec torrent. Retour sur Céreste et voie verte du Calavon en direction d'Apt pour s'installer, à priori, dans un camping aménagé.
- Dimanche 30 avril, ravitaillement marché de Apt (café, boulangerie, ptit dej) et parcours au gré de nos envie vers les ocres de Rustrel et autres fabuleux villages du Lubéron au nord d'Apt pour un bivouac au petit bonheur en direction de Gordes.
- Lundi 1er mai, Petites routes par l'abbaye de Sénanque, Gordes et retour par la somptueuse fontaine de Vaucluse pour un retour en train à l'Isle sur Sorgues ou Cavaillon. Retour néanmoins libre et parcours à titre indicatif ; le dernier jour, possibilité de quitter le groupe afin de rejoindre une gare plus tôt pour ceux qui veulent.

Niveau ++, > Un col le premier jour mais aussi une belle voie verte facile et sinon parcours vallonné. En gros 50/60km jour, on arrive à 150km sur trois jours (à titre indicatif) comme indiqué sur le flyer.
Le dernier jour, à vérifier horaire ; retour ciblé vers 17h soit gare isle sur sorgues, soit Cavaillon. (Train 17h40).

Voila, on vous attend en pleine forme !
À bientôt sur la route....

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant