24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi : 18h30 - 21h00
Mercredi : 18h00 - 21h00
Jeudi :
Vendredi : 18h00 - 21h
Samedi : 13h00 - 19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Retour du week-end u Mont Ventoux du samedi 8 au lundi 10 juin 2019

Ventoux 1C’était une première. Un voyage à vélo a été organisé sur un week-end de 3 jours. Lundi de Pentecôte oblige.

Pour ce joli week-end, nous sommes allés jusqu’au Mont Ventoux. En covoiturage ou en train, toutes et tous se sont retrouvés à la gare de l’Isle sur la Sorgue pour un départ vers le village de Bédoin, situé au pied du Ventoux. Une petite quarantaine de kilomètres chargés des tentes, duvets et autres tapis de sol.

Le soleil étant radieux, le groupe de cyclos décide alors de faire un crochet pour visiter Fontaine de Vaucluse et pique-niquer au bord de la Sorgue dont l’eau est toujours fraîche et limpide.

Passage ensuite par le beau village de St Didier. On a déjà le Mont Chauve en point de mire.

A 16H, le camping municipal et sa magnifique piscine nous accueillent pour une installation des tentes et une baignade qui est la bienvenue.
 

Chacun part s’approvisionner au supermarché du village et c’est l’apéro commun qui ponctue cette belle journée avant un coucher très tôt. Il faut dire que le jour J est prévue pour le lendemain.

Le dimanche matin, à 8H, tout le monde est sur le pont pour l’ascension du légendaire géant de Provence. Sans les bagages restés au camping bien entendu.

Chacun à son rythme et à sa manière, c’est 19 participants qui se lancent dans la montée.

Certains la feront par la face sud et redescendront par la face nord quand d’autres feront l’aller et le retour par la face sud mais toutes et tous auront le même objectif : arriver tout en haut. L’après-midi, c’est pleins d’étoiles dans les yeux que le groupe se retrouvera autour de la piscine pour partager les émotions de cette belle journée.

Le soir, après la transhumance annoncée et la traversée de plus de 3000 moutons du village de Bédoin, voilà tout le monde de nouveau réuni pour un apéro partagé et une pizza party collective sur les tables de pique-nique du camping.

Grégory à la guitare, Mitch à la flûte, Rachid au chant. C’est le réconfort après l’effort dans une ambiance des plus conviviales.

Voilà une bien belle journée que chacune et chacun aura passé très loin de son quotidien et de ses habitudes. Une déconnexion pleine d’émotions et d’oxygène pour reprendre la semaine en douceur.

Bravo aux 21 participants de ce beau voyage à vélo.

De belles émotions que l’on pourra revivre au cours du prochain WE qui aura lieu samedi 29 et dimanche 30 juin du côté de la côte bleue et dont la présentation est déjà annoncée dans la newsletter du Collectif.

A vos tablettes et à bientôt sur les routes !
Ventoux 2

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant