24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi : 18h30 - 21h00
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi : 13h - 19h30

 
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Retour du week sur la Côte Bleue

cote bleuC'était le dernier week-end cyclo de la saison organisé par Michel ! Nous nous sommes donnés rendez-vous devant le parc Longchamp, ce samedià 9h30.Nous, c'est Mitch bien sûr, leader en mouvement perpétuel, Katia et Olivier jamais à court de calembours, Robert son sourire et sa sonovissé à son guidon, Yann chapeau de paille, Soizic qui arrive à trouver un certain charme à tout, même à la centrale EDF du coin, et moi, Anaïs, nouvellement arrivée au Collectif Vélos en Ville.
 


On commence par descendre la Canebière, on contourne le vieux port et arrivons vite à l'Estaque. Au passage, on récupère Rachid, référent jeux de cartes ainsi qu’Agnieska et sa bonne humeur ! C’est parti pour le passage du Rove, une petite ascension par plus de 30°C ça vous met en jambe pour le week-end ! Comme le veut la loi du cyclisme, toute montée méritant descente, cette dernière n’en est que plus plaisante ! Pour la suite des festivités, on longe la côte, on s’hydrate, on se crème, on se pose et on se repose à l’ombre sans se lasser des agréables paysages que nous offre la Côte Bleue. Après Carry-le-Rouet et une baignade bienvenue c'est la pause déjeuner, à l’ombre de quelques pins surplombant la mer du cöté de Sausset les Pins. On joue au tarot, certains dans les règles de l’art, d’autres moins. Un groupe part se baigner, les derniers font la sieste. Clémence nous rejoint à ce moment là. Très dévouée, elle entreprend de faire patienter Michel en lui racontant des histoires à dormir debout pour que nous puissions finir notre partie de cartes...Adorable ! Nous repartons sur le chemin cyclable qui longe la côte, on déguste l’air frais apporté par la mer comme on dégusterait une tapenade de Michel. On dépasse Carro et on emprunte un chemin forestier qui nous emmène au cœur d’une pinède où l’on plantera la tente. Un dernier plouf dans la mer, on profite des douches de la plage avant de se retrouver autour d’un bon repas. Le lendemain, départ à 8H30…heuu…9H ! Le retour vers Marseille est plus court, on coupe dans les terres, on prend un agréable chemin par le Vallon de Valtrède. A plusieurs reprises, certains hésitent à descendre vers la mer…mais l’idée de devoir tout remonter ne nous enchante pas. Seul Rachid se motivera pour partir en solo. Les fortes chaleurs nous obligent à écourter un peu le week-end. On décide de ne pas pique-niquer ensemble et chacun part se réfugier au frais chez soi. Certains rêvent de gaspachos, d’autres de glaces artisanales… on se quitte sous l’ombrière du Vieux Port et on se dit à très vite pour le prochain apéro cyclo !

Encore un superbe week-end pour les habitués, une jolie découverte pour moi. La saison est close mais, reprise en septembre... sans faute !

Anaïs

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant