24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi : 18h30 - 21h00
Mercredi : 17h30 - 21h00
Jeudi : apéro Vigilo à 18h30
Vendredi : 18h - 20h
Samedi : 13h - 19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Prochaine balade le 24 mars

Inauguration du GR 2013
 
gr2013
 
Dimanche 24 mars, RDV à 10h devant le local, 24 rue Moustier.
 
 
Parcours : nous suivrons (plus ou moins) le GR 2013 du Vieux-Port au château de la tour d'Arbois près de la gare Aix TGV, via le Mucem, la Joliette, Arenc, les Abattoirs, St Louis, St André, St Henri, Alhambra, St Antoine, Les Pennes Mirabeau, Plan de Campagne, pour finir par la corniche en colline surplombant Vitrolles, Aix TGV et le château de l'Arbois.
 
A 17h, plusieurs groupes de randonneurs arriveront au point final de ce GR 2013, après avoir effectué une partie de ce chemin de Grande Randonnée sur trois jours. Nous les rejoindrons afin de nous rajouter à ces festivités d'ouverture d'un itinéraire faisant la part belle au déplacement "doux". Nous aurons ainsi l'occasion de montrer également tout le potentiel de transport que représente la bicyclette pour qu'elle ne soit pas oubliée une fois de plus.
Le vélo est un véritable moyen de cohésion territoriale qui permet de rallier en une journée et sans forcer une distance interurbaine non négligeable.
Nous terminerons la balade par Aix-en-Provence où des trains fréquents nous ramèneront vers Marseille dans la soirée. Ainsi l'intermodalité sera aussi au rendez-vous.
 
Prévoir son vélo, un truc à manger, une quantité suffisante d'eau pour une journée, un chapeau ou une casquette pour se protéger du soleil, un peu d'argent pour le train (compter un peu moins de 10€).
 
La balade peut être quittée à tout moment, ce qui laisse le participant libre de rentrer quand il veut.
 
Difficulté : plutôt grande, dénivelés et passage sur piste de terre, mais l'allure reste tranquille. On ne force pas, cela reste une randonnée avec un effort comparable à la marche. 
 
 
 

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant