24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi : 18h30 - 21h00
Mercredi : 18h00 - 21h00
Jeudi :
Vendredi : 18h00 - 21h
Samedi : 13h00 - 19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Et pendant ce temps là… À Paris (Saison 1 Episode 1)

paris sans voitureLe synopsis de cette toute nouvelle série pourrait se résumer ainsi : observer ce qui est mis en place en terme de politique cyclable sur d'autres territoires et le comparer à ce qui est fait sur le nôtre. Pour inaugurer cette nouvelle série qui se déplacera de ville en ville en fonction des saisons nous avons choisi Paris pour la toute première.

Alors que la Semaine Européenne de la Mobilité avait été inventée pour enterrer la journée sans voiture, Paris la déterre depuis l'année dernière et enfonce le (bi)clou cette année encore avec un projet encore plus audacieux. Au menu, 650 km de chaussées sans voiture, une superficie multipliée par cinq pour atteindre presque 38 km², soit 45% du territoire parisien intra-muros, des animations et des ateliers ludiques. Et cela se passe de 11h00 à 18h00, le dimanche 25 septembre.

Extrait : L’esprit de l’événement est éco-citoyen, participatif, festif. Il met en avant les questions de mobilité, la lutte contre la pollution, la réappropriation de l’espace public. Les animations sont gratuites. Elles se déroulent en plein air sur l’espace public.

- Tiens ? Mais ces horaires, ce discours, tout cela ressemble furieusement à la fête du vélo qu'organise le Collectif Vélos en Ville.
- Oui, sauf que là c'est beaucoup plus gros et surtout c'est la municipalité qui l'organise.
- Et puis c'est pendant la Semaine Européenne de la Mobilité.
- Et nous qu'est ce que l'on organise pendant cette semaine ?

Et bien à part (et encore il faut chercher) l'inauguration d'une borne pour les voitures électriques le 19 septembre au lycée Jean Perrin par le premier adjoint du maire, il ne reste que la journée organisée par la maison de l'emploi. Heureusement que l'emploi est là pour parler de mobilité !
Et ? Dis donc ? Au Lycée Jean Perrin ils doivent avoir un super parking vélo pour s'offrir des bornes de voitures… Et bien, c'est à vous de juger ci-dessous (toutes les peintures ont été réalisées par un bénévole de votre association pour empêcher les motos de se garer)
 
IMAG3729 IMAG3730

Pendant ce temps là, nous on animera le PDE de la DREAL…

Le quotidien d'un cycliste parisien pendant 1 an.