24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi : 18h30 - 21h00
Mercredi : 17h30 - 21h00
Jeudi : apéro Vigilo à 18h30
Vendredi : 18h - 20h
Samedi : 13h - 19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Au travail à vélo

aller-au-travail-a-veloEntre les embouteillages, le coût de l’essence, le stationnement, la pollution, le réchauffement climatique, l’image has been de l’automobile, etc., vous en avez assez de prendre tous les matins votre voiture pour aller au travail? Vous hésitez encore à prendre votre vélo? Voici les 10 raisons qui vous manquaient pour sauter définitivement le pas et aller au travail à vélo.
  
1-Aller au travail à vélo permet d’éviter les embouteillages. A la différence de l’automobiliste, votre temps de trajet est à peu près constant, quel que soit l’horaire ou la période de l’année. Résultat: vous êtes ponctuel à vos rendez-vous. C’est en outre un grand plaisir de pouvoir doubler par sa seule force musculaire les files de voitures agglutinées lors des heures de pointe…
2- Aller au travail à vélo permet d’aller aussi vite et parfois même plus vite qu’en voiture, particulièrement en milieu urbain sur les trajets inférieurs à 5 km. Pour information, 50% des trajets faits en voiture en ville font moins de 5 km… Le vélo, c’est aussi l’efficacité et la rapidité!
3-Aller au travail à vélo permet de faire de l’exercice et c’est bon pour votre santé physique et mentale. L’exercice stimule, alors oubliez l’argument: «je vais arriver trop fatigué(e) !» Il est prouvé qu’un peu d’exercice le matin stimule la concentration et donne de l’énergie!
4-Aller au travail à vélo permet de brûler des calories! Vous brûlez environ 400 calories à l’heure en roulant à 16 km/h, une vitesse facile à atteindre sans gros efforts. Pour perdre une livre par semaine, il faut créer un déficit hebdomadaire de 3500 calories, faites le calcul!
5- Aller au travail à vélo permet d’avoir un autre point de vue sur la ville. Vous avez l’occasion d’observer le paysage, de découvrir votre ville et de voir des choses parfois drôles ou insolites.
6- Aller au travail à vélo permet une grande liberté de mouvement, depuis les grands axes jusqu’aux petites rues, en passant par les bandes cyclables et les sens interdits autorisés aux vélos! Vous avez également la possibilité de stationner votre vélo au plus près de votre lieu de travail et parfois même dans votre bureau si vous utilisez un vélo pliant!
7-Aller au travail à vélo permet de réduire votre empreinte écologique. Avec le vélo, vous contribuez à préserver la qualité de l’environnement et vous limitez votre responsabilité dans le réchauffement climatique.
8- Aller au travail à vélo permet d’arriver au boulot de bien meilleure humeur parce que vous avez l’impression de vous être amusé avant même de commencer votre journée de travail.
9- Aller au travail à vélo permet de décompresser et de se défouler. En finissant votre journée de travail, vous décompressez en revenant à la maison au lieu de stresser dans les embouteillages durant l’heure de pointe.
10- Aller au travail à vélo permet d’économiser énormément d’argent par rapport à la voiture: pas de carburant, pas de frais de parking, pas de contraventions, voire même pas de voiture du tout si vous prenez conscience que le vélo peut avantageusement se substituer à l’automobile et pas seulement pour aller au travail!
 
Tiré de CarFree France

Le quotidien d'un cycliste parisien pendant 1 an.