24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h00 - 21h00
Mardi - mercredi  : 18h30 - 21h00
Jeudi : 17h30 - 21h000
vendredi : 18h00 - 20h00
Samedi : 11h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Tendance Clown 2017

CVV tendanceClown 2017 2
Comme chaque année, en mai le Daki Ling organise sont festival Tendance Clown. L'occasion pour réunir toutes les associations du quartier autour d'une journée animée, avec un repas partagé, des spectacles de clown et des animations à destination des habitants.

Cette année pour animer les Halles Delacroix le Collectif Vélos en Ville avait amené de quoi fabriquer des jeux à base de chambre à air (pitchak et raquettes) et nos vélos bizarres (vélo-mou, tall bmx et le vélo-blender).
 
La confection des raquettes nous a pris la matinée, les enfants et les adultes du coin se sont pris au jeu de fabriquer de nouvelles balles. Après des balles de pitchak, nous avons tenté de fabriquer des balles de pétanque molles et des petites balles dures. Franc succès donc pour l'atelier chambres à air, qui en a occupé plus d'un.

Pendant ce temps, un groupe d'enfants jouait avec les raquettes, testant la tension des chambres à air tressées , pendant que d'autres déambulaient sur la place avec le vélo mou et le tall bmx. Ces vélos bizarres sont veritablement apprécié des enfants qui les ont utilisé toute la journée sans se fatiguer ! Les adultes ne sont pas reste et testent régulièrement leur agilité sur le vélo mou.

CVV tendanceClown 2017 1Pour agrémenter le superbe déjeuner de destination familles, le vélo blender a mixé toute l'aprèsmidi. Immense remerciement au royaume des saveurs, le primeur de la place, qui nous a donné deux caisses de fraises et de mangues. Enfants et adultes se sont enthousiasmés pour le pédalage et la dégustation du jus, et la file de volontaires pour le pressage était longue.

L'après-midi etait organisé autour de 3 spectacles de clown, qui nous ont laissé le temps de préparer les fruits pour chaque intermède. Pas de répit pour les 4 membres du collectif, jusqu’à ce que le manque de fruits et l'ombre de la fin d'aprèsmidi incitent les gens à progressivement rentrer chez eux.

En conclusion, une journee fruitée et enjouée, dont on retiendra le grand interêt des gens pour nos fabrications, que cela soit en objets, jeux, ou vélo. Le DIY (Do It Yourself = Fais le toi-même) a de beaux jours devant lui !
 
CVV tendanceClown 2017 3