24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi  : 17h30 - 20h30
Jeudi : 18h00 - 20h30
vendredi : 18h00 - 20h00
Samedi : 11h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Reprise de la vélo-école le 2 mars

P1050596Vous êtes nombreux à nous contacter pour connaitre le fonctionnement de la vélo-école. 

En sommeil cet hiver, la vélo-école reprendra le samedi 2 mars à 9h30. Le RDV est comme toujours devant le loueur de vélo Mickey Boy (3 avenue Borély).

La vélo-école est destinée aux débutants ou aux personnes n'ayant plus fait de vélo depuis longtemps.

Elle est ouverte aux stagiaires à partir de 10 ans. Elle a lieu le samedi matin, de mars à juin et de septembre à décembre.

Les dates sont affichées sur le site, dans la rubrique vélo-école. 

En petit groupe de niveau, vous évoluerez au sein du parc public Borély et aborderez différents apprentissages pour se déplacer dans Marseille avec un maximum de sécurité. Chaque stagiaire progresse à son rythme pour trouver son équilibre et maitriser les techniques de base. 

Si vous souhaitez faire un essai, inscrivez-vous par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en donnant vos nom, prénom, courriel et téléphone et en précisant la date d'essai. 

Pour en savoir plus sur la vélo-école, voir des témoignages de formateurs et stagiaires, voir le diaporama d'une formation, RDV sur la rubrique vélo-école du site web.

Vous savez faire du vélo et avez envie de partager votre expérience ? Contactez le Collectif Vélos en Ville pour devenir formateur bénévole ! 

"Quelque soit l'âge de l'apprenant, le premier coup de pédale, réussi et enchaîné, déclenche le miracle de l'irradiation du visage sous l'effet d'un sourire d'enfant émerveillé, d'un cri de joie libérant le corps entier du stress vécu toutes les leçons précédentes. C'est une sorte de métamorphose à laquelle assiste celui ou celle qui l'a aidé dans sa démarche, une renaissance ! Et ce cap est magnifique pour les deux!" Annick Tajan, formatrice.