24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h00 - 21h00
Mardi - mercredi  : 18h30 - 21h00
Jeudi : 17h30 - 21h000
vendredi : 18h00 - 20h00
Samedi : 11h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




L'ironie de l'histoire

programme rencontre 2016 webL'ironie de l'histoire c'est lorsque toutes les moyennes ou grandes villes de France sauf Marseille se réunissent pour parler de vélo et que c'est l'association de cyclistes urbains marseillaise qui y participe voire témoigne.
Quand l'expertise de l'association sur la loi LAURE rejoint le CVTC, le wiklou et Paris.
Le Club des Villes et Territoires Cyclables (CVTC) est un un réseau de collectivités territoriales engagées pour le développement de l’usage du vélo au quotidien et de la mobilité durable.
Toutes les villes de France de taille moyenne ou grande font partie de ce club sauf Marseille et toutes les villes à moins de 20km d'elle. 
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir attiré l'attention de MPM sur cela depuis des années. Votre association avait même invité le vice-président du club à parler lors de la journée mobilité le 18 septembre 2013.
Pourtant Marseille n'est toujours pas membre du club alors que Aix-en-Provence et Toulon y sont.
Et pour la prochaine rencontre nationale du club Marseille sera encore absente. Et pour la seconde fois c'est le Collectif Vélos en Ville, qui pourtant n'est pas censé être là, qui sera présente. La première fois c'était à Dijon le 7 octobre 2011.
L'ironie c'est quand la journée s'intitule : "nul n'est censé ignorer le vélo".
L'ironie c'est quand l'association est invitée à cette journée pour parler de l'observation de la loi LAURE, une loi pour laquelle Marseille Provence Métropole a été jugée par cinq fois pour infraction.
Vous pouvez trouver un article sur la loi LAURE et son cadre d'application rédigé par le Collectif Vélos en Ville sur le site web du Wiklou, le wikipedia du vélo en France à cette adresse.

Pour une zone apaisée visible à Noailles

Par arrondissement

Pistes cyclables