24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi  : 17h30 - 20h30
Jeudi : 18h00 - 20h30
vendredi : 18h00 - 20h00
Samedi : 11h00-19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Retour sur le weekend cyclo-camping à Cavalaire

Var02 web cvv
var01
var04 web cvv
Nous avions rendez-vous à la gare SNCF de Toulon ce samedi 27 août. Malgré la chaleur écrasante, 10 cyclos avaient répondus à l'appel.
Des forçats, dites vous ? pas loin !
D'entrée, nous prenons la superbe piste cyclable qui nous mène jusqu'à Hyères. Nous choisissons de passer entre les salins et la mer en longeant la plage. C'est un peu mou mais tellement beau !
Comme il fait extrêmement chaud, on craque pour une baignade suivie d'un pique-nique sous un énorme pin parasol. La côte s'est vidée du gros des touristes et on peut tranquillement s'adonner au 2ème sport des balades cyclocamping: la sieste.
Après une bonne douche à la plage, on repart vers 17H en direction de Brégançon. La route est belle mais le plat n'est pas au programme de la région. Les descentes succèdent aux côtes et la sueur a vite fait de nous envahir.
Qu'à cela ne tienne. Après un petit col au milieu des vignes et des forêts de pins, on déboule sur Bormes les mimosas où le syndicat d'initiative nous indique un camping qui pourrait nous convenir.
La route est encore longue mais une nouvelle piste cyclable prend le chemin d'une ancienne voie ferrée.
C'est royal !
À Pramousquier, c'est le terminus. Le camping en terrasses nous attend. On se pose pour, en vitesse, aller se baigner dans cette eau turquoise qui nous a narguée toute la journée. Après une douche bien méritée, nous entamons un beau pique-nique devant un non moins superbe coucher du soleil. Quelle journée !!! Et elle n'est pas finie. Une surprise nous attend. dans le camping, c'est la soirée dansante sur le thème des années quatre-vingt. Un DJ au look de Dick Rivers nous fait dégoupiller jusqu'à l'heure des braves: 23H !
Tout le monde est sur le dance floor. On se demande comment on trouve la force de danser après une journée pareille mais voilà, on le sait déjà, le vélo donne la pêche.
Le lendemain, on repart par la piste cyclable. Cette fois, pas de passage à Brégançon mais un arrêt au marché de Bormes les mimosas. Le pique-nique suit et c'est un retour en train depuis la gare de Hyères qui nous attend.
On se retrouvera pour de nouvelles aventures à la fin du mois de septembre. D'ici là, roulez bien et à bientôt sur les routes !!!

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant