24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi : 17h30 - 21h00 mixité choisie
Mercredi : 18h00 - 21h00
Jeudi :
Vendredi :
Samedi : 13h - 19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Retour sur la balade avec nuitée dans les Cévennes

Collectif Vélos en Ville Marseille balade nuitée cycliste Cévennes
Samedi 29 novembre, à 9H30, nous partons de Marseille pour Alès en covoiturage.
Nous sommes 12 : 8 hommes et 4 femmes. C'est un bon nombre. Après 2h de route, on laisse les voitures à Alès pour équiper nos montures.
D'entrée, la fine équipe attaque le col d'Uglas. Il fait gris mais la pluie nous épargne encore, ça monte mais le décor des Cévennes est magnifique. La pollution et le bruit de la ville sont bien loin derrière nous. Le dépaysement est total.
Après 35 kms et 4 crevaisons, nous arrivons enfin à St-Jean du Gard où il faut faire les courses pour tout le groupe. Ce soir, ce sera vin chaud et spaghetti bolognaise à volonté ! C'est à la nuit que nous atteignons, coincée dans un petit hameau cévenole, notre demeure pour la nuit. C'est une belle maison en pierre avec une grande salle à vivre et une cheminée qui réchauffe les coeurs.
Chacun participe activement à la préparation de l'apéro et du repas. L'ambiance est très bonne: ça vanne et ça rigole. On fait des jeux, on chante et on finit même par quelques pas de danse africaine. On est chaud comme la braise. La soirée se poursuit en Trivial Pursuit et tout le monde s'écroule après minuit.
Voilà une journée comme on les aime !
Le dimanche, mauvaise surprise: il faut rentrer et, en plus, la pluie tombe sans discontinuer... On décide finalement de prendre le pique-nique à même la maison et on décolle vers 14H. Le retour sera réduit pour l'occasion. On ne fera que 23 kms en passant par Anduze. Et c'est trempés jusqu'à l'os qu'on rejoindra les voitures.
Vivement le prochain WE !
 
Rendez-vous fin janvier pour un nouveau week-end qui nous emmènera du côté de Salon.   
 

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant