24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi : 18h30 - 21h00
Mercredi : 17h30 - 21h00
Jeudi : apéro Vigilo à 18h30
Vendredi : 18h - 20h
Samedi : 13h - 19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Cette semaine, participez au Festival Cyclable Marsatac les 27, 28 et 29 septembre

marsatac flamme

A l'occasion de la 14ème édition du festival, et pour la quatrième année consécutive, les associations Orane et le Collectif Vélos en ville travaillent en partenariat pour un Marsatac durable et solidaire.

 

 L'évènement est aujourd'hui reconnu comme pilote en la matière en Région PACA.

sticker marsatac 2012En effet, Marsatac s'engage depuis plusieurs années à réduire la pollution liée aux transports des festivaliers, qui représente 56% des émissions de carbone du festival. Cette démarche fait suite au bilan carbone réalisé par Orane en 2009.

Pour vous déplacer sans polluer, venez profiter des services mis à votre disposition pour vous rendre sur les lieux du festival : bus cyclistes, itinéraires malins et garage à vélo sécurisé.

Un garage à vélo gardienné et sécurisé est à votre disposition sur place. Celui-ci est surveillé toute la nuit et bien sûr entièrement gratuit. De plus, il se trouve à quelques pas de l'entrée des festivaliers. Un accueil chaleureux vous attend.

Des bus cyclistes sont également proposés par le Collectif pour se rendre au festival en groupe et en sécurité : le jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 septembre, à 20h00, départ Notre Dame du Mont/ Cours Julien. Des retours auront lieu à la fin des trois nuits du festival.

Le bus cycliste est un système de déplacement en commun à vélo, sur un trajet déterminé, comprenant des stations avec des horaires de passage. Il est accompagné et encadré par un guide expérimenté connaissant bien le parcours. Ce dispositif permet avant tout une grande convivialité et un lien social entre les cyclo-citoyens, tout en permettant aux moins expérimentés d'entre eux de se retrouver dans un environnement plus rassurant et sécurisé pour la pratique du vélo en milieu urbain.

Des itinéraires malins vous sont proposés sur google map pour rejoindre le festival. Ce sont des propositions d'itinéraires cyclables testées par le Collectif et recommandées pour vous rendre sur les lieux du festival de manière sûre et rapide.

Voici le programme : http://www.marsatac.com/spip.php?rubrique1

 

 

Le quotidien d'un cycliste parisien pendant 1 an.