24 rue Moustier 13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77
Horaires d'ouverture des permanences en page d'accueil
Newsletter



Nouveau ! Les adhésions et dons en ligne

Innovation webLe Collectif Vélos en Ville est heureux de vous présenter deux nouveautés auxquelles nous pensons depuis longtemps.
 
La première c'est la possibilité d'adhérer à l'association via notre site internet. Jusqu'à aujourd'hui la quasi-totalité des adhésions se faisaient à notre atelier d'autoréparation et majoritairement par nos adhérents interessés par la possibilité de bénéficier de celui-ci. Les adhésions en ligne vous permettrons de marquer votre soutien à notre action de promotion du vélo et des alternatives à la voiture particulière sur l'aire d'Aix-Marseille-Provence même si vous ne passez jamais à l'atelier. Ce soutien est vital car notre nombre d'adhérents est un levier politique puissant et les cotisations représentent une part loin d'être négligeable de notre budget et donc de nos actions.
 
La seconde, dans la lignée de la première, rend possible les dons en ligne en faveur de notre association. À une époque où un français sur quatre est donateur sur internet*, il était temps que nous nous mettions à la page pour nous ouvrir de nouvelles options de développement. Il est possible de faire un don ponctuel ou de mensualiser votre soutien. Si vous croyez en nous, en nos actions pour l'amélioration de notre ville et de notre métropole, n'hésitez plus ! D'autant plus que l'association est reconnue d'interêt général et que vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, on peut alors voir le don comme une manière de choisir à quoi serviront vos impôts.
 
Pour mettre en place ces innovations, nous avons choisi d'utiliser Helloasso, la première plateforme de financement participatif dédiée aux associations. Il s'agit d'une initiative française et entièrement gratuite, donc sans frais de gestion : 100% de votre argent va au Collectif Vélos en Ville.
 
On place un peu d'espoir dans ces nouveaux outils : l'espoir de développer notre association en nombre d'adhérents et en possibilité de financement de nos actions, l'espoir de pouvoir peser un peu plus sur les décisions d'aménagements de notre ville et de notre métropole et l'espoir de pouvoir continuer à faire ce que nous faisons de mieux : vous donner l'envie et les moyens de faire du vélo.
 
Pour conclure, on vous citera Khalil Gibran : "Tout ce que vous avez sera donné un jour. Donnez donc maintenant pour que la saison de donner soit votre et non pas celle de vos descendants".
 
*Source : 5e baromètre annuel Limite-IFOP sur les e-donateurs, en partenariat avec Faircom, mars 2015