24 rue Moustier 13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77
Horaires d'ouverture des permanences en page d'accueil
Newsletter



Pénurie de carburant : pensez à la solution vélo

pnuriecarburantvelo webL’association Vélos en Ville compatit avec les automobilistes, les conducteurs de motos, et de scooters, pénalisés par la pénurie de carburant qui frappe notre département et la France depuis quelques jours.
Profitons de cette pénurie pour adopter le mode de transport le plus performant pour les petits déplacements !
Déjà, nous sommes plus de 3 millions en France à utiliser notre vélo chaque jour pour nous rendre sur notre lieu de travail. Pas besoin d’être un athlète pour parcourir quelques kilomètres en ville ou pour se rendre à la gare la plus proche  pour terminer au besoin le trajet avec les transports en commun.
Le vélo connaît un renouveau dans la plupart des villes françaises et européennes. Faire du vélo procure à peu de frais autonomie et bonne condition physique, c’est le moyen le plus rapide pour se déplacer en agglomération pour les trajets inférieurs à 6km*.
Finis les embouteillages, terminée la recherche de places de stationnement.
Utiliser un vélo peut vous faire économiser la possession d’une deuxième voiture dans une famille.
Les TER de la région PACA acceptent les vélos standards tous les jours sans supplément de prix, hors des heures de pointe, et la compagnie de bus régionale permet généralement d’embarquer des vélos dans la soute. Les vélos pliants sont toujours acceptés dans les TER et les soutes de bus, sans supplément.
Une tenue de rechange les jours trop chauds ou pluvieux permet d’assurer sa journée de travail dans de bonnes conditions.
Un vélo à assistance électrique peut vous économiser des efforts, vous permettre de franchir des côtes qui vous semblent infranchissables ou d’affronter le vent lorsqu’il est de face.
Rouler à vélo en ville  est 8 fois moins dangereux qu’à moto ou en scooter.
Si votre entreprise le propose, vous pouvez même bénéficier d’une l’indemnité kilométrique vélo.
Alors oui, c’est possible, essayez, nous y arrivons, vous pouvez le faire !

Et si vous vous avez besoin d'un peu d'encouragement pour vous remettre au vélo, ce dimanche 5 juin c'est la Fête du Vélo. L'occasion rêvée pour se (re)mettre à pédaler !
 
*ADEME : Agence De l'Environnement et et de la Maitrise de l'Énergie.