La Fête du Vélo 2023 est de retour et une fois de plus, là où on ne l’attend pas.La Fête du Vélo, on aime à dire que c’est un évènement gratuit, festif et revendicatif.
Gratuit, car le vélo est accessible à tout le monde et vous offre une liberté comme nul autre pareil,
Festif, car c’est la meilleure façon de vous voir enfourcher votre vélo, ne serait-ce qu’une fois,
Revendicatif, car notre association poursuit une mission d’intérêt général pour le bien de toutes et de tous
On vous propose ainsi de venir faire la fête sur un tempo en trois temps, déjà bien connu des cyclistes marseillais·e·s :
Dans un premier temps, nous vous invitons à faire de petits groupes pour vous rendre à la Fête du Vélo : où que vous soyez, rassemblez-vous et acheminez-vous ensemble, cela permettra au moins aguerri de se sentir dans un cadre de confiance pour faire du vélo (voir les convergences ci-dessous).
Dans un deuxième temps, nous vous donnons rendez-vous à 10 h 00 au Vieux-Port, quai de la Fraternité, pour le départ d’une parade de vélos dans la ville, dans le respect du code de la route, et dans la grande tradition des parades à vélo de notre association.
Dans un troisième temps, nous vous donnons rendez-vous sur un Prado (entre la place Castellane et Bd Perrier), libéré des voitures (de 12 h 00 à 18 h 00) tel que vous avez connu la Corniche Kennedy libérée des voitures de 2007 à 2019 avec cette même Fête du Vélo.
Nous vous avons prévus des tonnes d'animations pour les petits et les grands :
Pas moins de 9 concerts !
Une piste de BMX en plein milieu du Prado !
et pleins d'autres surprises...
Vous êtes ainsi toutes et tous invité·e·s à vous approprier cette Fête du Vélo et l’espace du Prado pour le transformer à votre guise le temps d’une après-midi.
Concert SOLOS à PLUSIEURS
Le principe : solo c’est bien, à plusieurs, c’est mieux !
Ce sont tou.te.s des membres émérites de formation passés et présentes. Mais tou.te.s ont un petit quelque chose en commun … ils aiment aussi faire les choses tout seul dans ce qu’on appelle communément un projet solo. Alors oui jouer seul c’est bien, les balances ça va vite, et bien souvent on s’esquive le montage démontage de la batterie (et/ou du batteur.se), mais avant et après on est seul.es. Face à nos compositions on est seul.es, et sur la route … on est seuls aussi !
L’idée ici est de réunir nos talents marseillais.e.s (mais pas que !!!) sur la Prado 1 libéré des bagnoles, pour que tout le monde puisse en profiter.
Au programme (dans le désordre) :
Rémi Bernard de Avee Mana
Tessina
Kino Frontera
Nathan Hego de Crache
Dadou Hoffman
Old Nick
Olly Jenkins
Or Dur
Victor Penin
Doc vinegar
Prog par Jules H
Son Par Simon G
Début des concerts : 13h30.
Au niveau du cinéma le Prado / Casino
Restauration et commerçants
Nous souhaitons avec la Fête du Vélo démontrer qu'un boulevard du Prado plus accueillant, plus accessible, plus inclusif, moins bruyant et moins dangereux est possible. C'est à ces conditions là que l'activité économique et les commerces pourront se développer.
Nous vous invitons à en faire la démonstration en vous rendant chez eux ce dimanche 4 juin (commerces ouvert le dimanche) :
Pour manger :
Brasserie Paulaner 6 Bd du Prado
La mère buenavista 8 Bd du Prado
Camion pizza "Chez Bianca" 38 Bd du Prado au niveau du Cinéma le Prado
Brasserie Le Grand Café 1 Bd du Prado
Pour acheter vos fleurs de la Fête des mères :
Chez le fleuriste au 3 Bd du Prado
Convergences
Navette de l'Estaque au vieux-port avec Pierre-Yves
- Départ devant l'Espace Mistral à 9h (parcours suivant le trajet du bus n°35)
- Passage au Littoral Mourepianne à 9h15
- Passage au Littoral Chamant à 9h30
- Passage à la Joliette à 9h45