Marquage antivol pour vélos
Le vol ainsi que la revente de vélos sont un véritable fléau à Marseille. Le marquage Bicycode est une des solutions existantes contre ces pratiques. C'est un élément visible dissuasif, mais surtout, vous pouvez prouver que c'est votre vélo grâce au passeport numérique, si vous le retrouvez ou s'il est retrouvé par la police. Le marquage est obligatoire depuis le 1ᵉʳ janvier 2021 pour la vente de vélos neufs, et ceux d'occasion vendus par des commerçants. Il est de facto quasi nécessaire pour déposer une plainte pour vol.
Pour effectuer un marquage Bicycode au sein de l'atelier, prenez rendez-vous directement au 0954588877 ou en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Il vous sera nécessaire d'apporter votre carte d'identité, ainsi que le justificatif de l'achat du vélo (si possible).
Les tarifs pour un marquage sont de 8 € pour les adhérent·es ou 20 € pour les personnes non-adhérent·es à l'association.
Le marquage est effectué par micro-percussion afin de graver le numéro d'identification directement sur le cadre, ou bien à l'aide d'une Étiquette Permanente pour ne pas endommager la peinture ou sur les cadres en carbone.
La durée d'un marquage est de moins d'une demi-heure
Pour de plus amples détails, retrouvez toutes les informations sur le site
bicycode.eu