24 rue Moustier
13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77

Permanences de l'atelier :

Lundi 5 : 18h-21h
Mardi 6 : Mixité choisie sans hommes cisgenre - 18h30-21h
Mercredi 7 : 18h30-21h
Jeudi 8 : 17h15-19h
Vendredi 9 : 18h-20h30
 

Newsletter




Retour sur les procès verbaux suite à la déambulation du 28 mai !

Coronapiste du Prado acte 5.
 
Nous vous faisons le retour des procès-verbaux délivrés, à tort, lors de la déambulation du 28 mai, appelée par le Collectif Vélos en Ville pour protester contre le retrait de la coronapiste, installée seulement 7 jours avant, sur l'Avenue de Prado.

Sept déambulant.e.s se sont manifesté.e.s auprès de l'association comme ayant été verbalisé.e.s et nous les avons assistés à contester ces prunes, lorsqu'ils ont souhaité faire ainsi. Au jour actuel, trois personnes continuent de contester leurs procès verbaux.

L'association rappelle que cette déambulation s'est tenue dans le respect des gestes barrières applicables ce jour-là : port du masque et distanciation d'un mètre entre les cyclistes. Ce sont les forces de l'ordre qui, subitement et sans justification, ont empêché l'avancé des déambulant.e.s provoquant un rassemblement pour lequel elles ont ensuite verbalisé des individus. D'autant plus que le Conseil d'Etat a invalidé l'infraction à partir du 31 mai, fondement de ces verbalisations, car au moment de notre déambulation, le Haut Conseil de la santé publique ne préconisait aucune restriction de la circulation dans l'espace public tant que les gestes barriers étaient respectés.

Le Collectif Vélos en Ville soutient totalement nos adhérent.e.s dans leurs contestations ainsi que l'initiative d'un.e adhérent.e qui a mis en place une cagnotte pour assister ceux qui contestent leurs PVs avec les coûts de la procédure. La cagnotte passe par notre page Hello-Asso mais la totalité des dons seront réaffectés à cette cause. Pour contribuer : [lien]