Un proverbe allemand dit « Il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que de mauvais vêtements. » Donc tant pis pour la météo qui annonce des trombes d’eau pour l’après-midi, on se retrouve le dimanche matin au Palais Longchamp, surprise, quand même à sept !
On passe par la traverse de Saint-Just qui devient la traverse des Quatre Chemins de Montolivet, et par d’autre petites rues jusqu’à Allauch. Parfois, on a l’impression d’être à la campagne avec vue sur la chapelle d’Allauch.
Une fois arrivé à Allauch et les photos obligatoires, quelques fous proposent de pique-niquer avec vue près de la chapelle, ça grimpe et il y a du vent. Bon, après, il y a chocolat chaud et vin chaud pour se préparer psychologiquement au retour. Maintenant, il commence à pleuvoir pour de vrai.
On teste donc notre équipement contre la pluie. On passe par un petit bout de sentier et on arrive à la Treille avec une petite pensée pour Marcel Pagnol. À partir de là, c'est à nouveau Marseille et ses pistes cyclables merveilleuses (blague!!!).
Encore une photo devant le centre d’entrainement de l’OM et tout le monde rentre chez soi.
Après 33 km et 450 m de dénivelé, on était prêt à affronter les repas de Noël en famille.
Petit rappel : les balades sont autogérées, ce qui veut dire que
toi aussi,
tu peux guider une sortie. C’est toujours le troisième dimanche du mois et le planning se trouve ici :
https://lite.framacalc.org/hsm7eq54hw-aev0