Enfin des travaux pour la rue Thiers
Après des années et des années d'attente les demandes de l'association Collectif Vélos en Ville vont aboutir en ce qui concerne la rue Adolphe Thiers.
Un an et demi après la première rencontre avec Sabine Bernasconi, maire du 1er et 7eme arrondissement, les travaux sur la rue Thiers ont débuté le lundi 23 avril.
Il ne faut pas s'attendre à une piste cyclable proprement dit, c’est à dire une voie réservée aux vélos séparée du reste de la chaussée, car il n’y avait pas de travaux lourds envisagés dans cette rue dans un proche avenir. Néanmoins, les demandes de l’association ont été entendues et un compromis a été trouvé pour une solution à moyen terme. Le stationnement actuel gênant et illégal sur la gauche du sens de circulation deviendra un stationnement payant, tandis que l'actuel stationnement payant à droite deviendra une bande cyclable séparée de la chaussée par un boudin franchissable. Franchissable mais pas trop on vous laisse en juger sur photos. L’association s’assurera du respect de l’aménagement lorsqu’il sera terminé en mettant à contribution la police municipale pour que de mauvaises habitudes de stationnement ne se prennent pas sur la bande cyclable.
Nous espérons que ces travaux ne sont que le début d'une longue liste et que les différentes demandes de l'association aboutiront à commencer par une Canebière cyclable dans les deux sens, une corniche Kennedy aménagée comme il se doit et un quartier de Noailles rendus aux marseillaises et marseillais.