24 rue Moustier 13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77
Horaires d'ouverture des permanences en page d'accueil
Newsletter



Le prochain weekend cyclo-camping : du 25 au 28 mai - Dans le Verdon, via Esparron, Moustier, La Palud

Verdon CVV news, Collectif Vélos en Ville, Marseille, Verdon, Weekend cyclo-camping, VéloVersion longue avec Mitch = RDV jeudi 25 mai 8h15 gare st charles pour un départ TER 8h44 direction Briançon ARRET LA BRILLANNE.

Version courte avec Arnaud =RDV Samedi 27 mai 9h, gare St Charles pour un départ en train TER intervilles 9h31 direction nice ARRET LES ARCS.
 

Version longue sur quatre jours avec Mitch, proposition à titre indicatif :
 
Rdv fixé sur le flyer = Jeudi 25 mai à 8h15 gare st charles pour un départ 8h44 arrivée gare de la Brillanne Oraison : environ 10h30
niveau +++, difficile.

Jeudi = Départ de la Brillanne, puis Oraison, puis vallée de l'Asse par la petite route D115 jusqu'à l'intersection de la D17 : parcours en fond de vallée facile, 200m de déniv sur 35km. Puis montée de 16km jusqu'à Majastre par la D17, 700m de déniv (équivalent espigoulier). De Majastre, prendre une piste pour le hameau du Poil 4km et lieu de bivouac avec fontaine potable, rivière et une vaste nature perdue et sauvage, lieu de tournage de Malaterra film en occitan. journée à 55km environ.

Vendredi = Depuis le Poil, retour à Majastre et D17 sur piste non revêtue par le col des Abbesses. La route la + sauvage de France. Lieu de tournage des Naufragés de la D17 de Luc Moullet. Puis descente sur Rougon en retrouvant une route goudronnée. Rougon : point sublime sur le canyon. Rejoindre la palud sur Verdon, ravitaillement, camping, et possibilité de faire la route des crêtes du verdon en version légère en laissant les affaires au camping. Journée à environ 40km jusqu'à la palud + une vingtaine si option route des crêtes.

Samedi = La palud / Verdon vers Moustiers par la rive nord du canyon en tendance descente et baignade au lac du côté Aiguines, les salles / verdon. Journée environ à 40km. (+ facile mais en prenant le temps de visiter moustiers et ou baignade, kayak...). Camping soit au bord du lac ou village perché d'Aiguines. Lieu de convergence avec mon groupe !!

Version courte sur deux jours avec Arnaud :

RDV Samedi 27 mai 9h, gare St Charles pour un départ en train TER intervilles à 9h31pour la gare des Arcs, puis environ 55km, dénivelé modéré et progressif par fond de vallée par le village d'Ampus. et on retrouve le premier groupe fin d'aprem au bord du lac ou Aiguines]. Retrouvailles, pique nique commun, apéro-bivouac-camping.

Dimanche = Depuis Aiguines : route corniche sublime, rive sud du canyon, puis comp sur artuby, brovès, bargemon, callas, le muy, les arcs (gare). Journée de 90km, route superbe, journée en version randonnée avec petites pauses.

Sinon et surtout si certains sont venus en covoiturage à la brillanne, retour sur la brillanne par le plateau de Valensole et Riez. Retour sur Manosque possible aussi. Retour aussi via Aups pour la gare des arcs.