24 rue Moustier
13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Permanences uniquement sur RDV
Achats de pièces et de vélos pd les permanences
Horaires et resa sur la page d'accueil
 

Newsletter




Week-end cyclo : Ascension du Mont Ventoux les 8, 9 et 10 juin

WE Mont-VentouxQuoi de plus sympa que de partager une balade à vélo pour sortir de Marseille et déconnecter un peu du quotidien ?

A la demande de beaucoup d’entre vous, voici une sortie qui devrait plaire à un grand nombre. En effet, pour le pont de 3 jours de la Pentecôte (du samedi 8 au lundi 10 juin), je vous propose d’aller au Mont Ventoux et même de le gravir pour celles et ceux qui le sentiront.

Voilà l’occasion de se lancer un petit défi personnel.

L’idée est de partir le samedi 8 juin en train jusqu’à l’Isle sur la Sorgue. Nous rejoindrons Bedoin par les petites routes de campagne (possibilité de passer aussi par Carpentras) pour se poser dans le camping au pied du Mont chauve (petite mise en bouche de 28 kms). On plante les tentes puis temps libre et repas en commun.

Le dimanche 9 juin sera le jour J. Chacune et chacun pourra, s’il le souhaite, s’attaquer au géant de Provence (sans les bagages bien sûr!)

Chacun est libre de gérer sa journée. On peut le grimper et descendre par la face Sud, on peut aussi le descendre par la face Nord (Malaucène) pour en faire le tour. Mais on peut aussi rester tranquillement au camping ou faire une balade aux alentours voire le grimper à pied. Il y en a pour tous les goûts.

Il s'en suivra une belle soirée en commun pour se raconter tout ça...

Le lundi 10 juin, ce sera (déjà!) le retour sur Cavaillon (38 kms) car il y a plus de trains qu’à l’Isle sur la Sorgue. On devrait arriver aux alentours de 18H sur Marseille.

A vos agendas donc. Nous nous donnons rendez-vous à la gare Saint Charles samedi 8 juin à 8H pour un départ à 8H22 à destination de l’Isle sur la Sorgue (pour ceux qui feront du covoiturage, on se retrouve à 9H45 directement à la gare de l’Isle sur la Sorgue). Pensez à profiter et à faire profiter de la carte ZOU (50% de réduc' quand même...)

Pour participer il faut avoir un vélo adapté bien sûr mais aussi une tente, un tapis de sol, un duvet (et même un réchaud et la popote qui va avec si vous voulez vous faire à manger). Sur place, il y a même des restos "spécial cyclistes" et une location de vélo léger.

C’est une sortie de niveau 3 sur 5 pour ceux qui ne feront pas le Mont Ventoux mais de 5 sur 5 pour ceux qui voudront en découdre….

Affutez vos mollets, préparez-vous psychologiquement et lâchez-vous ! Vous pourrez avoir le plaisir de dire « je l’ai fait ! »

Contactez Mitch (06 81 66 78 62 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) si vous souhaitez participer et combien pour qu'il puisse au moins indiquer un nombre de campeurs au camping.

A bientôt sur nos belles routes provençales !

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant