24 rue Moustier
13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Permanences uniquement sur RDV
Achats de pièces et de vélos pd les permanences
Horaires et resa sur la page d'accueil
 

Newsletter




Week-end cyclo-camping des 29 et 30 juin sur la Côte Bleue

Ami(e)s cyclistes,

Voici venu le temps du dernier week-end vélo de l'année scolaire.
A noter qu'il y aura un trève pendant les vacances d'été (en juillet et août) et qu'il faudra attendre le mois de septembre prochain pour repartir en week-end vélo avec le Collectif Vélos en Ville.
Une nouveauté pour la saison à venir: les week-end vélo ne seront pas systématiquement programmés le dernier week-end de chaque mois mais une fois par mois en fonction des évènements auxquels il sera possible d'assister (fêtes et autres manifestations régionales). Tenez vous au courant en consultant régulièrement la newsletter du Collectif Vélos en Ville.

Voici donc la présentation du week-end vélo de juin 2019 sur la côte bleue.

bike côte bleueSamedi 29 et dimanche 30 juin prochains, nous irons rouler du côté de la côte bleue.
Le rendez-vous est prévu à 9H30 devant le palais Longchamp.
Il vous faudra un bon vélo (qui puisse faire de la route mais aussi du chemin parfois caillouteux), une tente, un tapis de sol et un duvet.Il n'y aura pas de douche sur place mais vous pourrez tout de même prévoir de vous laver grâce aux douches de plage.

Nous partirons en direction de l'Estaque pour passer le Rove, Ensuès, Carry où nous pique-niquerons tous ensemble sur la plage. Prévoir plusieurs repas froids. Un pour le samedi midi et pour le samedi soir, un autre pour le petit-déjeuner du dimanche matin et un dernier pour le dimanche midi.

Après le pique-nique du samedi, nous poursuivrons notre expédition par le magnifique chemin cyclable qui longe la mer de Carro jusqu'à la plage des Laurons. Là-bas, nous nous engagerons dans les terres pour regagner la pinède et un cabanon privé pour passer la nuit en camping semi-sauvage. Comptez 35 kms en tout de niveau 3/5. Nous planterons les tentes puis nous pourrons passer une soirée que l'on souhaite conviviale (peut-être musicale)  et en tout cas, toujours dans la bonne humeur. Le dimanche, le retour se fera par St Pierre, St Julien les Martigues et le vallon de Valtrède puis Ensuès et Marseille. Du chemin en perspective !

Retour à Marseille prévu pour 16H.

A vos mollets, à vos vélos, à bientôt sur les routes  et...vive le voyage à vélo !

Plus toute inscription (gratuite) et information, appelez Michel au 06 81 66 78 62.

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant