24 rue Moustier
13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Vendredi 17 septembre : 18h - 21h
Samedi 18 septembre : 13h - 17h
 
Lundi 20 septembre: 18h - 21h
Mardi 21 septembre : 17h - 20h
Mercredi 22 septembre : 18h - 21h
Vendredi 24 septembre : 18h - 20h30
Samedi 25 septembre : 13h - 19h
 

Newsletter




Des vrais coursiers à Marseille

lemaillonvert
Équipés de leurs sacs aux formes on ne peut plus géométriques et disgracieuses, on les voit désormais tous les jours arpenter les rues de la ville. Les armées Déliveroo et Ubereats ne cessent d’agrandir leur flotte. Elles sont composées en majorité de jeunes, souvent étudiants, obligatoirement soumis au statut d’auto-entrepreneur et pas forcément passionnés de vélo.

Ces deux enseignes de livraison de repas à domicile ont sans nul doute été un véritable facteur du développement du vélo dans la ville. Hélas elles ne recrutent pas leurs « bikers » par leur attrait pour le vélo mais bien pour un statut qui permet une grande flexibilité et une indépendance relative quant aux droits fondamentaux dont jouissent des travailleurs sous contrat (sécurité sociale, droit au chômage, accident du travail).

Mais restons positifs, des vrais coursiers à Marseille, ça existe ! En effet, Le Maillon Vert, petite entreprise de livraison à vélo existant déjà depuis plus de 2 ans vient de franchir une étape dans son évolution et de se muer en SASU (Société par actions simplifiées unipersonnelle).

Composé de son fondateur Medhi, Roman, Romain, Benjamin, Julien et Pierre-Jean, Le Maillon Vert vous propose différents services de livraisons grâce aux jambes et à la passion pour le vélo des acolytes cités précédemment. Les 6 coursiers proposent leurs services à bord de leurs vélos de courses mais aussi de deux Omnium (vélos cargo) permettant de transporter des paquets plus volumineux.

Il est important de préciser que les coursiers du Maillon Vert sont employés en CDI. Cela en dit long sur la volonté de pérenniser de l’activité. La petite SASU espère faire un petit contrepoids à la livraison motorisée déjà reine à Marseille et pas forcément plus rapide sur des petites distances.   

En pleine croissance, le Maillon Vert espère se développer davantage et véhiculer une image positive et dynamique du vélo. La « team » participera notamment au Championnat du monde des coursiers à Riga en août prochain et on leur souhaite bonne chance !
 
Le Maillon Vert
36, rue Consolat 13001 Marseille
06 37 52 42 64 | 07 85 42 15 91
lemaillonvert.velo(at)gmail.com