Cette 4ème édition de la Fête de l’Energie aborde le thème des économies d’énergie dans l’habitat.
Pour beaucoup de Français, l’énergie c’est d’abord une facture. Les dépenses d’énergie constituent en moyenne 6 % du budget des ménages. La fête de l’énergie 2013 est l’occasion de bénéficier de conseils gratuits, objectifs et de qualité sur la rénovation énergétique des logements (isolation, chauffage, ventilation...) sur les aides financières, les énergies renouvelables, les équipements électriques.
L’Agence Locale de l’Energie de la Métropole Marseillaise propose quatre temps de découverte et d’échange avec le public, dans ses locaux, Halle Puget dans le 1er arrondissement de Marseille. L’objectif sera de donner aux habitants de la métropole l’envie d’agir afin de réduire leurs consommations d’énergies et d’en alléger la facture.
Jeudi 17 octobre de 10h à 17h00 : Ateliers collectifs « lecture de factures d’énergies ». Tous les conseils pour réduire ses consommations d’énergie dans le logement.
Vendredi 18 octobre de 14h à 17h00 : Atelier de thermographie aérienne permettant de visualiser les déperditions énergétiques des bâtiments à Marseille.